Article
Les atouts des contrats emprunteurs
Achevé de rédiger le 26/11/2012
C’est un contrat qui vous accompagne tout au long de votre opération de financement immobilier et qui permet de la sécuriser au maximum.
Mais pour que cette sécurité soit effectivement maximale, il faut prendre le temps de choisir le bon contrat.
Un bon contrat est rarement celui qui est le moins cher.
Aussi ne vous laissez pas aveugler par la faiblesse du prix et suivez nos recommandations pour vérifier la pertinence des garanties qu’il offre.
Une fois le contrat choisi, même si cette démarche vous paraît accessoire et que le temps presse, remplissez soigneusement et sincèrement les formalités médicales demandées. Les négliger pourrait rendre, en cas de fausse déclaration, votre contrat inopérant, ce qui n’est évidemment pas l’objectif.
Rédigé par Mireille Weinberg
Document(s) lié(s)
- L'assurance d'un emprunt immobilier
- La liberté de choix de son assurance de prêt
- Quand faut-il faire jouer la concurrence ?
- Comment sont fixés les tarifs ?
- Importance de la sélection médicale
- Jusqu'à quel âge peut-on souscrire ?
- Une large palette de garanties offertes
- Attention aux éléments à déclarer en cours de contrat
- Les limites des contrats emprunteurs
- Questions / Réponses
La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.