Article

Quels sont les atouts des rentes viagères ?

Achevé de rédiger le 15/03/2012

La rente viagère est la meilleure solution pour faire face à son risque de longévité : les versements sont perçus à vie, sans avoir à se poser de question.

La baisse des taux de remplacement à la retraite rend nécessaire la recherche de compléments de revenus, en plus des pensions publiques et des éventuels dispositifs mis en place par les entreprises.

La rente viagère permet d’aborder indirectement la question de la dépendance.

La rente viagère prend tout son sens si elle peut être panachée avec une assurance-vie classique, avec sortie en capital : l’assuré répartit alors son patrimoine entre la part qu’il souhaite transmettre et la part qui doit lui servir à maintenir son pouvoir d’achat à la retraite.

Rédigé par Géraldine Vial

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.