Article
Les franchises en cas de sinistre (décès notamment)
Achevé de rédiger le 28/01/2013
Dernier obstacle : les franchises.
Si la cause de votre maladie ou accident n’est pas exclue, et que vous avez dépassé le délai d’attente, vous êtes normalement couvert.
Les franchises sont peu nombreuses pour les garanties décès ou invalidité.
Elles s’appliquent plus systématiquement aux garanties arrêt de travail.
Il peut d’abord y avoir la franchise que vous choisissez à l’adhésion pour faire baisser le tarif : vous décidez de ne toucher des indemnités journalières en cas d’arrêt de travail qu’après 15, 30, 60 ou 90 jours de franchise.
D’autres peuvent vous être imposées : dans certains contrats, votre arrêt de travail n’est indemnisé qu’après 3 mois s’il est consécutif à une dépression nerveuse ou une maladie d’origine psychologique par exemple.
Le conseil de GVfM
C’est le troisième paragraphe à lire impérativement dans la notice d’information qui vous est remise, si vous décidez de vous assurer contre les arrêts de travail.
Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises en cas de maladie.
Rédigé par Mireille Weinberg
Document(s) lié(s)
La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.