Article

Les délais d'attente pour être couvert

Achevé de rédiger le 28/01/2013

C’est, en plus de la sélection médicale, une autre sécurité pour l’assureur. Aussi même si vous avez passé avec brio le cap de la sélection médicale, mais que vous tombez malade juste après l’adhésion, pendant ce fameux délai d’attente, vous ne serez pas couvert. Rare en matière de décès, il s’applique essentiellement au suicide qui n’est couvert qu’après un an d’assurance.

Pour les garanties invalidité et arrêt de travail à nouveau, tout est possible :

délais d’attente systématiques de 90 jours après l’adhésion pour certains ;

non prise en charge des conséquences des maladies apparues dans les 6 premiers mois d’assurance,

ou encore des maladies mentales ou états dépressifs apparues au cours de la première année d’assurance pour d’autres.

Le conseil de GVfM

Pour avoir une idée de l’étendue de la garantie de votre assureur, prendre connaissance des exclusions ne suffit pas, il faut également lire le ou les paragraphes relatifs aux délais d’attente.

Rédigé par Mireille Weinberg

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.