Article
Incapacité et/ou invalidité : soyez vigilants
Achevé de rédiger le 26/11/2012
S’il y a des paragraphes que vous devez lire attentivement, ce sont ceux relatifs à vos garanties incapacité et/ou invalidité.
Selon leur rédaction, il peut y avoir des différences très importantes qui peuvent avoir des conséquences tout aussi importantes.
Comme tout ce qui entoure l’invalidité et l’incapacité est assez complexe, à commencer par le vocabulaire employé par votre assureur, vous pouvez tout à fait avoir le sentiment d’être bien couvert alors que dans les faits vous ne l’êtes pas du tout !
Revue de détails.
Rédigé par Mireille Weinberg
Document(s) lié(s)
- Une large palette de garanties offertes
- Vérifier le niveau des franchises
- Vérifier le montant de votre indemnisation
- Vérifier ce qui est couvert en invalidité
- Vérifier l'articulation entre l'incapacité et l'invalidité
- Attention si vous perdez votre emploi en cours de route
- Les délais d'attente
- Les exclusions
- L'assurance d'un emprunt immobilier
La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.