Article
Vaut-il demander une avance ou solliciter un prêt auprès de sa banque ?
Achevé de rédiger le 14/04/2012
L’avance présente plusieurs intérêts sur un prêt bancaire :
Aucun justificatif (revenus, charges, taux d’endettement) n’est demandé par l’assuré puisque le montant de l’avance est garanti par l’épargne placée sur le contrat.
Le souscripteur peut rembourser l’avance au moment où il le souhaite, et à son rythme (un niveau minimum de remboursement est toutefois fixé par l’assureur) : il n’a pas d’échéancier de remboursement à respecter.
Le taux d’intérêt de l’avance fixé de telle sorte qu’il est sensiblement inférieur (TME + 1,0 % à 1,5 %) aux taux en vigueur en matière de crédit à la consommation.
Les délais d’obtention de l’avance sont (normalement !) courts : elle est en général virée sur le compte du souscripteur dans les 8 jours suivant la réception de l’ensemble des pièces nécessaires.
Rédigé par Géraldine Vial
Document(s) lié(s)
La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.