Article

Les professions à risque peuvent-elles souscrire ?

Achevé de rédiger le 26/11/2012

Que vous soyez pompier, travailleur dans le bâtiment, dans la police, ou que vous ayez toute autre profession dite « à risque », vous pourrez normalement souscrire un contrat emprunteur. La plupart des assurances du marché, collectives de banque ou individuelles, sont ouvertes à tous, aux mêmes conditions tarifaires.

Quelques très rares contrats sont fermés à ce type de profession, certains acceptant cependant de couvrir, mais moyennant une surprime.

Le conseil de GVfM

Dans les contrats collectifs de banque, vous n’aurez normalement aucun problème : ils vous assurent quelle que soit votre activité professionnelle.

Il faudra être plus attentif pour les contrats souscrits en dehors de votre banque.

Rédigé par Mireille Weinberg

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.