Article
Les expertises médicales
Achevé de rédiger le 14/12/2012
C’est le médecin expert de votre assureur qui, dans un premier temps, va déterminer l’ampleur des dommages que vous avez subis.
Si ses conclusions vous paraissent contestables, sachez que vous pouvez toujours demander, avec un certificat ou une attestation circonstanciée de votre médecin, une contre-expertise.
Et à défaut d’accord, suite à cette contre-expertise médicale, il est toujours possible de contester en justice, mais il faut bien sûr avoir alors de solides éléments de preuve ou de désaccord.
Le conseil de GVfM
Même si vous êtes fragile ou plus facilement impressionnable après l’accident, ne vous laissez pas mener par le bout du nez. Vous avez droit de citer !
Si vous avez des préjudices d’agrément dites-le.
Vous hésitez parce vous faisiez beaucoup d’activités qui vous sont désormais interdites ? Encore une fois, énumérez-les toutes !
Quand le contrat est indemnitaire, n’oubliez jamais que l’objectif est de réparer l’ensemble de vos préjudices.
Rédigé par Mireille Weinberg
Document(s) lié(s)
La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.