Citations presse
-
publiée le
01/06
"Face à un risque de pertes financières à un horizon de 3 à 5 ans sur leurs fonds en euros, les compagnies n'ont d'autre choix que de juguler leur collecte sur ces supports sécurisés", indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de GoodValueformoney
Bernard Le Court (Investissement Conseils)
-
publiée le
26/05
"Les fonds en euros dynamiques sont compliqués à gérer, car l'assureur doit garantir le capital donc limiter son exposition en actions afin de ne pas servir un rendement négatif en cas de retournement du marché" explique Cyrille Chartier-Kastler.
Viviane Cartairade (L'OBS)
-
publiée le
07/05
"Les obligations souveraines deviennent très chères : aujourd'hui, pour les assureurs, investir dans les Emprunts d'Etat, c'est faire entrer des pertes dans l'actif général" indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.
Benoît Léty (cBanque)
-
publiée le
04/05
"En 2016 encore, les compagnies décideront sans doute de renforcer encore leurs réserves, pour être capables de maintenir leur rendement sur le long terme", confirme Cyrille Chartier-Kastler, Président de Good Value for Money.
Marie-Dominique Dubois (capital.fr)
-
publiée le
02/05
"Pour chercher du rendement dans le contexte de forte baisse des taux, les assureurs-vie ont donc réduit significativement le poids relatif des titres souverains désormais très chers et peu rémunérateurs", indique Good Value for Money.
Emmanuel Mayega (Assurance & Banque 2.0)
-
publiée le
01/05
Un jury d'experts, composé de Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money [...] s'est rassemblé pour étudier les dossiers des 31èmes Oscars de l'assurance vie et de la prévoyance.
Carole Molé-Genlis (Gestion de Fortune)
-
publiée le
22/04
"Investissez lorsque les marchés sont à la baisse" recommande Cyrille Chartier-Kastler, Président Fondateur de Good Value for Money
interactifs
-
publiée le
22/04
"L'ère du 100 % fonds en euros n'est clairement pas révolue pour la clientèle retail, mais celle-ci devra s'habituer à des rendements en baisse" indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.
Lucie Portejoie (assurancevie.com)
-
publiée le
15/04
"Sur un même contrat, certains épargnants peuvent bénéficier toujours d'un taux de 4 %, alors que d'autres n'ont que 1,25 %", précise Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money, "C'est le cas de Confluence au Crédit Agricole".
Marie-Christine Sonkin (Les Echos Patrimoine)
-
publiée le
12/04
"Pour couvrir la garantie en capital, même avec 0 % de rendement, les portefeuilles des assureurs doivent rapporter entre 1,2 % et 1,6 %" estime Cyrille Chartier-Kastler, expert de l'assurance-vie.
Anne Bodescot (Le Figaro Economie)
-
publiée le
01/04
"Cette année, les compagnies décideront sans doute de renforcer leurs réserves, pour être capable de maintenir leur rendement sur le long terme", confirme Cyrille Chartier-Kastler, président de Good Value for Money.
Marie-Dominique Dubois (Capital)
-
publiée le
01/04
"Depuis fin 2015, certains assureurs ne s'engagent plus qu'à garantir le capital brut de frais de gestion, et non plus net de ces mêmes frais", constate Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.
Marie-Dominique Dubois (Capital)
-
publiée le
21/03
"La diversification peut être porteuse de valeur pour le client, à une condition : qu'il y ait un engagement de durée d'investissement de sa part", indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site GoodValueforMoney.
Eric Leroux (Option Finance - Spécial Assurance-Vie)
-
publiée le
03/03
"Dans le cadre des nouvelles normes prudentielles Solvabilité II, disposer d'une PPB permet à un assureur-vie de diversifier davantage ses actifs", explique le fondateur de GVfM.
Benoît Léty (cBanque)
-
publiée le
01/03
"Variant de 0,40 % à 1,00 %, les frais de gestion sont en moyenne de 0,80 % sur l'epargne en euros et de 0,90 % sur les unités de compte dans un contrat multisupport", explique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.
Juliette Péronne (Intérêts Privés)
-
publiée le
01/03
"Certaines mutuelles et associations font le choix de servir des rendements corrects à tous leurs souscripteurs", précise Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.
Juliette Péronne (Intérêts privés)
-
publiée le
01/03
"Les fonds en euros comptaient en moyenne 83 % d'obligations, dont environ 47 % d'emprunts d'Etat et 53 % par des entreprises, contre seulement 8 % d'actions (fin 2014)", détaille Cyrille Chartier-Kastler du site Good Value for Money.
Anne-Lise Defrance (Intérêts Privés)
-
publiée le
17/02
"Les UC, c’est effectivement la bonne réponse par rapport à la baisse des rendements de fonds en euros. Aujourd’hui une fenêtre de tir est ouverte avec la forte baisse des marchés actions " indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good
Marie-Christine Klado-Sonkin (Les Echos Patrimoine)
-
publiée le
12/02
"Un contrat haut de gamme digne de ce nom se doit certes d'offrir du choix au souscripteur, mais sans devenir pour autant un hypermarché de supports financiers" souligne Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money (GVfM).
Anne-Lise Defrance (Les Echos Patrimoine)
-
publiée le
10/02
Le jury des Oscars de l'Assurance Vie est composé de spécialistes reconnus de l'assurance vie, dont Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.
Carole Molé-Genlis (Gestion de Fortune)
-
publiée le
01/02
Selon Good Value for Money, le taux de provision pour participation aux bénéfices sur encours est passé de 1,41 % en moyenne fin 2012 à 2,11 % fin 2014.
Aurélie Fardeau (Mieux Vivre Votre Argent)
-
publiée le
01/02
"La Provision pour Participation aux Bénéfices (PPB) devrait avoisiner 2,3 à 2,4 % au 31 décembre 2015" calcule Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.
Henri Réau (Le Revenu)
-
publiée le
15/01
Selon Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de la plateforme Good Value for Money, le rendement moyen des fonds en euros des contrats d'assurance vie devrait atteindre 2,25 %, net de frais de gestion, en 2015.
Laurent Saillard (Le Revenu)
-
publiée le
12/01
"Il est acquis qu'on assistera à une baisse des taux en 2015 pour arriver à une moyenne entre 2,20 % et 2,30 %" a déclaré à l'AFP Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site internet Good Value for Money.
Mehdi Cherifia (Agence France Presse)
-
publiée le
08/01
"En 2016, le mouvement devrait se poursuivre avec une baisse de rendement de 0,2 % à 0,3 %. La moyenne de rendement des fonds en euros devrait donc se situer en deçà de 2 %" affirme Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money (GVfM
Marie-Christine Sonkin (Les Echos Patrimoine)