Citations presse
-
publiée le
19/12
"En 2017, le rendement moyen des fonds en euros pourrait être de l'ordre de 1,48 % net de frais et brut de prélèvements sociaux, puis de 1,40 % en 2018", prévient Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.
Roselyne Poznanski (Dossier Familial)
-
publiée le
08/12
"Une assurance-vie véritablement haut de gamme se caractérise par une offre de gestion sous mandat graduelle, au sens où elle évolue en fonction de l'encours du contrat", analyse Cyrille Chartier-Kastler du site Good Value for Money.
Marie-Christine Sonkin (Les Echos Patrimoine)
-
publiée le
06/12
"La PPB constituée sur les fonds en euros permettrait de doper durant 10 ans le taux servi sur les contrats de 0,30 % : c'est considérable !", commente Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.
Nicolas Perrin (Economie Matin)
-
publiée le
01/12
"Nous anticipons un rendement moyen aux environs de 1,48 % en 2017 après 1,80 % en 2016", précise Cyrille Chartier-Kastler, le fondateur du site GoodValueforMoney.
Agnès Lambert (Courrier cadres & dirigeants)
-
publiée le
01/12
"L'érosion des rendements 2017 sera peut-être plus prononcée chez les acteurs figurant tout en haut des palmarès, afin de réduire la voilure en termes de collecte" souligne Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.
Benoît Léty (cBanque)
-
publiée le
01/12
"Les fonds en euros immobiliers affichent toujours des performances élevées, mais il faut désormais montrer patte blanche pour pouvoir y accéder", relate la newsletter de Good Value for Money.
Bernard Le Court (Investissement Conseils)
-
publiée le
15/11
"En ajoutant les frais de gestion prélevés par les fonds et ceux des contrats d'assurance-vie, le total des frais dépasse souvent les 3 %", précise Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site GoodValueforMoney.eu
Gilles Pouzin (L'Express)
-
publiée le
09/11
"Comme les taux ne remonteront que progressivement, il ne faut pas s'attendre à des miracles pour les fonds en euros. Au titre de 2017, leur taux devrait se situer autour de 1,48 %", prévoit Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.
Martine Denoune (Valeurs Actuelles)
-
publiée le
01/11
"La rentabilité des fonds en euros devrait atteindre un point bas en 2018", prévient Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site goodvalueformoney.eu
Roselyne Poznanski (Dossier Familial)
-
publiée le
24/10
Selon le site Good Value for Money, le rendement au titre de 2017 pourrait être de l'ordre de seulement 1,48 % nets de frais de gestion, à qui il faut retirer dorénavant 17,2 % de prélèvements sociaux, soit à peine 1,22 % !
Carole Mole-Genlis (Gestion de Fortune)
-
publiée le
20/10
"Les banques et les compagnies d'assurance ont tendance à délaisser leurs anciens contrats pour concentrer leurs efforts d'innovation et de performance sur les nouveaux", témoigne Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.
Agnès Lambert (Aujourd'hui en France Magazine)
-
publiée le
13/10
"Les fonds en euros vont entrer dans une ère de rendement net d'inflation négatif", estime Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money. "Ce sera la tendance pour les cinq à dix prochaines années."
Marie-Christine Klado-Sonkin (Les Echos Patrimoine)
-
publiée le
11/10
"Pour éviter le risque systémique en cas de retraits massifs, le dispositif Sapin 2 permet un blocage temporaire des retraits jusqu'à trois mois renouvelable une fois", explique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.
Gilles Pouzin (Le Monde Argent & Placements)
-
publiée le
05/10
"Net de frais et de l'inflation, le taux du fonds en euros risque d'être négatif d'ici à deux ans", avance Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.
Léa Simon (L'Obs)
-
publiée le
01/10
"Le pourcentage de Français ayant la culture financière pour choisir par eux-mêmes leur contrat d'assurance vie, puis décider de leur allocation d'actifs est très faible", souligne Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.
Laurence Delain-David (Que Choisir Argent)
-
publiée le
29/09
"Nous anticipons un taux moyen de 1,48 % en 2017. La rémunération des fonds en euros devrait ensuite atteindre un palier à 1,4 % en 2018", indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Goodvalueformoney.eu
Laurence Delain-David (Les Echos Patrimoine)
-
publiée le
27/09
"L'assurance-vie pourrait se rapprocher d'un taux moyen servi net de frais, de prélèvements sociaux et d'inflation proche de 0 % en 2017", rapporte Good Value for Money.
Café du Patrimoine (cafedupatrimoine.com)
-
publiée le
23/08
"Le secteur de l'assurance-vie est solide et bien surveillé. Le fonds en euros reste un placement rentable, même une fois déduits les prélèvements sociaux et l'inflation", indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.
Roselyne Poznanski (L'Express Votre Argent)
-
publiée le
18/07
"L'âge limite de souscription d'une garantie chômage pour un prêt immobilier est relativement bas, fréquemment compris entre 50 et 55 ans", indique Good Value for Money.
Nathalie Foulon (cBanque)
-
publiée le
13/07
"Chaque fonds compte plusieurs types de parts (dites A, B, C...). Leurs frais fixes diffèrent selon le niveau de rétrocession perçu par le distributeur", conseille Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.
Anne-Lise Defrance (Les Echos Patrimoine)
-
publiée le
19/06
"Pour aller chercher du rendement dans un contexte de taux très bas, les assureurs ont baissé le poids des Obligations dans leurs fonds en euros de 82,4 % fin 2015 à 81,5 % fin 2016", indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money
Marie-Christine Sonkin (Les Echos Patrimoine)
-
publiée le
24/05
"Les unités de compte supportent parfois des frais élevés, par toujours visibles pour l'épargnant, et qui pèsent sur la performance", relève Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.
Anne David (Femme Actuelle)
-
publiée le
15/05
"L'assurance-vie protège toujours votre capital de l'inflation, qui n'était que de 0,2 % l'an dernier", souligne Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money, qui analyse les contrats existants sur le marché.
Anne David (Femme Actuelle)
-
publiée le
11/05
"Consultez les chiffres et analyses de Good Value for Money, elles font autorité en la matière et vous prennent par la main pour vous expliquer, pas à pas, pourquoi le modèle de la bancassurance a réussi dans l'assurance"
Emmanuel Mayega (Assurance & Banque 2.0)
-
publiée le
01/05
"Il n'est pas exclu que la rémunération des fonds en euros touche son point bas en 2017", avance Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.
Laurence Delain (La Tribune de l'Assurance)