Article
Quels sont les atouts des contrats d'épargne handicap ?
Achevé de rédiger le 14/08/2014
L’Epargne Handicap profite de la souplesse et du cadre fiscal de l’assurance-vie.
Les contrats sont plutôt moins chargés en frais (d’entrée sur les versements et annuels sur les encours) que la moyenne.
Les primes sont partiellement (25 %) déductibles de l’impôt sur le revenu, dans la limite d’un plafond fixé à 1 525 euros + 300 euros par enfant à charge
Les contrats bénéficient d’un traitement social partiellement dérogatoire (pendant la vie du contrat, lors du décès du souscripteur).
l’Epargne Hhandicap reste globalement avantageuse au regard des aides versées par la collectivité à la personne handicapée.
Rédigé par Géraldine Vial
Document(s) lié(s)
La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.