Article
Les examens médicaux complémentaires que l'assureur est susceptible de vous demander
Achevé de rédiger le 26/11/2012
En fonction des réponses faites au questionnaire médical, de votre âge et du montant des capitaux empruntés, le contrôle médical est de plus en plus précis.
En plus du questionnaire, on peut vous demander de pratiquer des examens médicaux plus ou moins complexes, qui vont de la simple prise de sang à l’électrocardiogramme de repos. Avec toujours comme point d’orgue, en plus de tous ces examens, la visite médicale.
Etape ultime de la sélection médicale, elle concerne les personnes qui n’ont pas pu répondre favorablement au questionnaire de santé, mais aussi toutes celles qui, quel que soit leur âge, empruntent beaucoup (généralement plus de 500.000 euros) ou encore, toutes celles qui atteignent un certain âge (50 ou 55 ans, selon les assureurs).
Rédigé par Mireille Weinberg
Document(s) lié(s)
- Importance de la sélection médicale
- Le questionnaire de santé
- Attention à la fausse déclaration
- Quid pour le tabac ?
- Quid en cas d'antécédent médical grave ?
- Comment faire si l'assurance est trop coûteuse ?
- Que faire en cas de refus ou d'insuffisance d'assurance ?
- L'assurance d'un emprunt immobilier
La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.