Article
Les conditions d'âge permettant de souscrire un contrat GAV
Achevé de rédiger le 14/12/2012
La plupart des contrats GAV prévoient une limite d’âge pour adhérer, fixée, selon les contrats, à 64, 65, 70 ou 75 ans. Au-delà, vous ne pourrez plus souscrire.
Certains contrats cessent de produire automatiquement leur effet quand vous avez atteint un certain âge (70 ou 75 ans).
D’autres vous offrent une garantie toute votre vie durant.
Mais dans presque tous les cas, les prestations sont revues à la baisse, que ce soit pour la garantie décès ou pour l’invalidité, dès que vous avez atteint l’âge de 65 ans (capital décès ou rente invalidité réduits de moitié, ou qui décroissent de 5% par an à partir de 65 ans, ou encore taux de prise en charge de l’invalidité qui passe de 10% à 30%).
Le conseil de GVfM
Un élément très important à vérifier lors de l’achat de votre contrat pour juger de son efficacité : pour chaque garantie (décès et invalidité), déterminez
la période pendant laquelle vous aurez droit à l’indemnisation pleine,
le moment à partir duquel elle va baisser
et surtout si la garantie cesse à partir d’un certain âge.
Rédigé par Mireille Weinberg
Document(s) lié(s)
- Un couverture immédiate des garanties
- Les personnes couvertes par un contrat GAV
- Les formalités de souscription d'un contrat GAV
- Les tarifs d'un contrat GAV
- Les modalités de paiement de la prime
- L'évolution de la cotisation dans le temps
- Les frais associés à un contrat GAV
- La Garantie des Accidents de la Vie (GAV)
La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.