Article

Le fonctionnement pratique des fonds en euros dynamiques

Achevé de rédiger le 26/05/2014

Les fonds en « euros dynamiques » comportent :

une poche dynamique (ou poche de diversification), qui représente entre 20 % et 30 % du total des actifs gérés,

une poche obligataire, qui compte pour 70 % des actifs minimum.

Cette dernière, sur laquelle porte la garantie en capital, est le plus souvent composée d’une proportion significative d’emprunts d’Etat de qualité.

Composée d’unités de compte (actions, OPCVM), la poche dynamique est gérée de façon flexible, l’assureur se donnant la possibilité de réallouer à tout moment les investissements entre actifs risqués et actifs obligataires. L’objectif est de sécuriser les plus-values éventuelles (réinvesties sur des supports non risqués), tout en préservant la garantie en capital.

Rédigé par Cyrille Chartier-Kastler

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.