Article

L'âge limite de souscription d'une Temporaire décès

Achevé de rédiger le 28/01/2013

Au-delà d’un certain âge, vous ne pourrez plus souscrire ce type de contrat temporaire décès.

Tout dépend cependant des garanties choisies.

La garantie décès est celle que vous pourrez souscrire jusqu’à l’âge le plus avancé : selon les assureurs, jusqu’à 55, 60, 64, 65 ou parfois même 70 ans ou plus.

Pour les autres garanties, invalidité et arrêt de travail, la barre est généralement mise plus tôt et l’âge limite de souscription varie dans presque tous les cas entre 54 et 64, voire 65 ans au maximum.

Le conseil de GVfM

Si vous souscrivez après 55 ans, réfléchissez bien à l’étendue des garanties qui vous sont nécessaires.

Si la garantie décès peut être utile jusqu’à un âge avancé, les autres garanties en revanche et notamment d’invalidité ou d’arrêt de travail, ne se justifient plus nécessairement après 60 ans, d’autant qu’elles vont vous coûter très (trop ?) cher.

Demandez à votre assureur de vous faire un tarif avec et sans les garanties d’invalidité arrêt de travail et décidez en conséquence.

Rédigé par Mireille Weinberg

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.