Article
Fausse bonne idée n° 4 : Ne pas préparer / anticiper la sortie de l'épargne investie sur son contrat
Achevé de rédiger le 03/07/2014
L’assurance-vie est évidemment adaptée à cet objectif, à condition toutefois de s’entourer de certaines précautions.
D’abord, se forcer à prendre les plus-values générées par les supports en UC lorsqu’elles sont là, et les réinvestir sur le support sécuritaire en euros.
Ensuite, bien gérer l’échéance d’investissement sur les UC pour préparer au mieux sa sortie. Il faut ainsi organiser sa sortie de supports immobiliers un an à l’avance, compte tenu de leur faible liquidité. Idem pour les OPCVM actions, en s’imposant de réinvestir sur le support en euros toutes les plus-values dépassant un certain seuil.
Attention, enfin, aux produits structurés, sur lesquels l’effet tunnel est total, ces supports n’étant liquides qu’à certaines échéances contractuelles.
Rédigé par Géraldine Vial
Document(s) lié(s)
La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.