Article
Fausse bonne idée n° 1 : Utiliser son contrat comme un "compte d'attente"
Achevé de rédiger le 03/07/2014
L’assurance-vie n’est pas adaptée pour mettre de côté un capital important avec un délai de placement court, par exemple dans l’attente de concrétiser un placement immobilier. Mieux vaut alors placer les sommes sur une SICAV monétaire sécurisée ou sur un livret bancaire.
Une autre solution attractive en termes de placement d’une somme d’argent sur une période courte (quelques mois à quelques années) consiste à souscrite à un dépôt à terme (DAT) proposé par sa banque.
Rédigé par Géraldine Vial
Document(s) lié(s)
La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.