Article
Fausse bonne idée n° 3 : Affecter le contrat à une utilisation trop précise
Achevé de rédiger le 03/07/2014
Il est très difficile d’affecter un contrat d’assurance-vie à une utilisation très précise (par exemple, mettre de côté pour financer l’éducation de ses enfants), sauf à prendre le risque d’utiliser le capital à tout autre chose.
Il est toutefois possible de se constituer une épargne sous forme de primes programmées (30 euros par mois depuis la naissance de l’enfant, par exemple), et de procéder le jour venu à des rachats partiels pour financer certaines dépenses. Mais mieux vaut alors ouvrir le contrat à son nom (et non au nom de l’enfant).
Rédigé par Géraldine Vial
Document(s) lié(s)
La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.