Article
Conseils pratiques sur le sport donnés par les plateformes
Achevé de rédiger le 24/01/2014
L’objectif est de pousser à la pratique régulière du sport, au moins 2 à 3 fois par semaine, parce que chaque séance stimule notre pancréas qui sécrète plus d’insuline pour faire rentrer notre sucre sanguin dans les muscles. Cette pratique est très bénéfique pour notre santé.
Pour éviter l’ennui à ceux qui ne sont pas fans de sport, certaines plateformes recommandent par exemple le fractionné (alternance de phases de sprint et de repos après 5 à 10 minutes d’échauffement).
L’assuré peut également passer par un conseiller téléphonique pour des conseils pratiques individuels, sur les plateformes proposant ce service. Pour celui qui souhaite débuter le sport alors qu’il n’en a jamais ou très peu fait, les conseils sont proposés sur :
le rythme des entrainements,
la progression,
l’importance de l’échauffement,
des étirements.
Ces conseils sont également repris dans les rubriques concernant la lutte contre l’obésité.
Rédigé par Cyrille Chartier-Kastler
Document(s) lié(s)
- Réseaux agréés
- Orientation vers les établissements de santé
- Service d'analyse de devis des plateformes
- Programmes Santé proposés par les plateformes
- Conseils pratiques sur l'alimentation
- Conseils pratiques sur l'automédication
- Conseils pratiques sur l'arrêt du tabac
- Conseils pratiques sur le cholestérol
- Conseils pratiques sur la gestion du stress
La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.