Article

Les limites des contrats GAV

Achevé de rédiger le 14/12/2012

Il ne faut pas se tromper sur la nature de votre contrat GAV. Et surtout avoir bien conscience que seules les conséquences d’un accident sont couvertes. Aussi pour les familles, un autre contrat de prévoyance est souvent nécessaire (temporaire décès) pour parer au décès d’un des parents par maladie.

C’est un contrat qui comporte beaucoup d’exclusions, de limites, de plafonds… Le tout est à vérifier très scrupuleusement au moment de la souscription.

Quand le tarif est vraiment très bas, vérifier le plafond de garantie, souvent il est très faible et votre contrat en devient moins efficace en cas d’accident.

C’est un contrat bien adapté pour les familles, mais pas pour les seniors (sauf garantie spécifique « seniors »). Avec l’âge, le contrat devient souvent inutile car les garanties baissent à partir de 65 ans, mais la cotisation d’assurance reste la même !

Rédigé par Mireille Weinberg

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.