Article
Le transfert d'un contrat de Prévoyance Madelin chez un autre assureur
Achevé de rédiger le 20/11/2012
Vous avez la possibilité de résilier votre contrat prévoyance Madelin si votre assureur augmente trop sa prime ou si vous n’êtes plus satisfait de ses services. L’envoi d’une lettre recommandée est alors nécessaire trois mois avant l’échéance annuelle de votre contrat.
Si vous souscrivez un nouveau contrat dans la foulée, vous devrez vous soumettre à nouveau aux formalités médicales d’entrée. En revanche, les délais d’attente peuvent dans certains cas être abrogés, si vous démontrez que vous étiez assurés pour les mêmes risques précédemment.
Le conseil de GVfM
Quand vous changez d’assureur, parlez-en immédiatement à votre nouvel assureur et voyez avec lui de quels types d’avantages il peut vous faire bénéficier. Mieux vaut obtenir la suppression des délais de carence dès la souscription, plutôt que de vous battre avec votre assureur sur ce point au moment du sinistre.
Rédigé par Mireille Weinberg
Document(s) lié(s)
La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.