Article
La faculté de résiliation par l'assureur d'un contrat de Prévoyance Madelin
Achevé de rédiger le 20/11/2012
Votre assureur va jouer le rôle de votre caisse complémentaire de Sécurité sociale. Aussi pour sécuriser votre parcours, il ne pourra résilier votre contrat que pendant deux ans, après ce délai, il est obligé de vous garder à vie.
Si vous êtes malade ou que vous coutez cher à votre assureur, il ne pourra pas davantage augmenter votre tarif.
Ces contrats étant des contrats groupe, obligatoirement souscrits par des associations au profit ensuite des adhérents (vous), les augmentations de tarifs s’appliquent à l’ensemble des assurés de ce même groupe.
Du coup, s’appliquant à l’ensemble des assurés, elles sont normalement beaucoup plus douces.
Rédigé par Mireille Weinberg
Document(s) lié(s)
La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.