Article

Ce que l'on peut modifier en cours de vie d'un contrat de prévoyance Obsèques

Achevé de rédiger le 28/01/2013

Vous pourrez modifier le montant du capital garanti en cours de contrat, le baisser ou l’augmenter.

Dans le premier cas, vos primes seront revues à la baisse, dans le second, à la hausse.

Attention cependant, toute hausse du montant garanti ouvrira un nouveau délai d’attente d’un ou deux ans, selon les contrats.

Imaginons que vous ayez un capital garanti de 100. Vous souhaitez le porter à 170, après quatre années d’assurance. Si le délai d’attente est d’un an et que vous décédez moins d’un an après la hausse du capital garanti, vos proches ne percevront que 100 (le capital initial).

Vous ne serez assuré pour 170, que si vous mourez après un nouveau délai d’attente d’un an après la hausse du capital garanti.

Le conseil de GVfM

Sachez que les modifications qui concernent les services et fournitures funéraires prévus dans le contrat de prestations, ne sont pas toujours possibles ou parfois moyennant frais de gestion.

C’est un point à vérifier dès l’adhésion.

Rédigé par Mireille Weinberg

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.