Article
Avantages de passer par son médecin traitant
Achevé de rédiger le 10/02/2014
Le premier avantage est de bénéficier d’un meilleur suivi médical, votre médecin traitant ayant votre dossier médical complet.
Sur le plan financier, vous serez mieux remboursé par l’Assurance Maladie si vous passez par votre médecin traitant avant de consulter, soit un spécialiste, soit éventuellement un autre généraliste.
Dans le cas contraire, si vous n’avez pas déclaré de médecin traitant ou ne passez pas par votre médecin traitant, vous êtes hors du parcours de soins coordonnés et votre taux de remboursement de la consultation par l’Assurance Maladie sera plus faible.
Dans les deux cas, il reste à votre charge :
la part complémentaire (non remboursée par l’Assurance Maladie),
la participation forfaitaire,
les franchises médicales,
le forfait journalier en cas d’hospitalisation.
Rédigé par Cyrille Chartier-Kastler
Document(s) lié(s)
La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.