Article

Le rôle-clé de la sélection médicale pour évaluer votre profil de risque

Achevé de rédiger le 26/11/2012

Liés à une opération immobilière, les montants assurés par les contrats emprunteurs sont souvent assez élevés, d’où une sélection médicale rigoureuse.

L’objectif est, comme toujours, d’éviter d’assurer une personne qui est déjà atteinte d’une maladie et d’une affection et qui pourra profiter de l’assurance tout de suite.

Autre spécificité de l’assurance emprunteur : la couverture des personnes présentant des risques de santé aggravés. Ici, les assureurs, les associations de malades et de consommateurs ainsi que les pouvoirs publics ont mis en place une procédure (celle de la convention AERAS, pour s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) permettant au plus grand nombre d’être assuré et donc d’emprunter.

Rédigé par Mireille Weinberg

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.