Article

Assurance-vie 100 % en unités de compte

Achevé de rédiger le 10/02/2021

Compte tenu du très faible niveau des taux d’intérêts (avec une obligation de l’Etat Français ayant un rendement négatif sur un horizon de 10 ans), le potentiel de rendement des fonds en euros s’effrite d’année en année.

Aussi, certains opérateurs font désormais le choix de lancer des offres d’assurance-vie composées exclusivement d’unités de compte, sans aucun fonds en euros proposé au contrat.

Afin de permettre aux épargnants d’investir de manière prudente s’il le souhaite, ces produits proposent une gamme de fonds avec une graduation en termes de niveau de risque pour l’épargnant. Les fonds obligataires permettent notamment de constituer une alternative aux fonds en euros.

 

Rédigé par Cyrille Chartier-Kastler

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.