Article
Sélection Epargne 2018-2019 - Les raisons ayant conduit GVfM à sélectionner Conservateur Helios Capitalisation
Achevé de rédiger le 22/08/2018
Comme son nom l’indique, Conservateur Helios Capitalisation (CHC) est un contrat de capitalisation. C’est donc un contrat :
Identique à l’assurance-vie en ce qui concerne les possibilités de placement, notamment en termes d’accès à un fonds en euros et à une gamme d’unités de compte,
spécifique en termes de fiscalité par rapport à l’assurance-vie en raison de l’absence de cadre dérogatoire vis-à-vis de la succession de l’assuré, ce qui signifie que les contrats de capitalisation souscrits rentrent dans la succession du souscripteur.
Pour un particulier, un contrat de capitalisation comme CHC permet notamment d’organiser sa succession, par exemple :
en procédant à un démembrement de propriété entre l’usus et le fructus,
puis en réalisant une donation de la nue-propriété aux personnes de son choix tout en conservant l’usufruit du contrat, c’est-à-dire ses revenus financiers.
Notons également que Conservateur Helios Capitalisation peut être souscrit, dans le respect des engagements déontologiques de la Fédération Française de l’Assurance (FFA) par certaines personnes morales, notamment :
les organismes sans but lucratif comme des associations ou des fondations,
les sociétés civiles immobilières (SCI) et les sociétés civiles de portefeuille (SCP)…
Pour une personne morale éligible aux contrats de capitalisation, l’intérêt de souscrire Conservateur Helios Capitalisation est de pouvoir placer de la trésorerie à moyen terme (plus de 4 années) avec un mixte d’investissement dans le fonds en euros (maximum 50 % pour les personnes morales) et dans des unités de compte.
Good Value for Money a renouvelé la qualification de Conservateur Helios Capitalisation pour 2018 / 2019 en raison des atouts du contrat :
la performance historique de son fonds en euros, le taux servi en 2017 étant de 2,45 % (net de frais et brut de prélèvements sociaux),
une gamme de 52 unités de compte dont :
41 en architecture ouverte auprès de sociétés de gestion d’actifs de référence en gestion de patrimoine comme Edmond de Rothschild AM, DNCA Finance, Comgest…
3 supports notés 5* Morningstar, 13 notés 4* et 15 notés 3*,
6 supports bénéficiant à la fois de 4* Morningstar et de 4 Globes Morningstar, parmi lesquels :
Centifolia (DNCA Finance),
Magellan (Comgest),
Echiquier Agenor (La Financière de l’Echiquier),
4 options de gestion financière :
l’investissement progressif,
la dynamisation de la participation aux bénéfices,
la sécurisation des plus-values,
le stop-loss à la baisse,
un accès au fonds Oddo BHF Immobilier qui a connu une performance de + 37,2 % au cours de ces trois dernières années (période 2015-2017) et un performance annuelle moyenne de + 13 % au cours des cinq dernières années (période 2013-2017).
Si vous souhaitez en savoir davantage sur Conservateur Helios Capitalisation, obtenir la réponse à vos questions ou si vous envisagez une souscription, vous êtes invité(e) à cliquer sur le bouton de demande de mise en relation qui s’affiche sur la présente page. Vous serez alors recontacté(e) par Le Conservateur, sans aucune obligation de souscription de votre part. Si vous souhaitez aller plus loin, vous serez mis en relation avec l’un des apporteurs du Conservateur qui réalisera tout d’abord un bilan patrimonial vous concernant puis étudiera avec vous les solutions les mieux adaptées au regard de votre situation.
Rédigé par Cyrille Chartier-Kastler
La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.