Article
Sélection Epargne 2017-2018 - Les raisons ayant conduit GVfM à sélectionner Ampléa (CD Partenaires)
Achevé de rédiger le 28/03/2018
Lancé au printemps 2014, Ampléa est l’un des deux contrats patrimoniaux de référence de la plateforme CD Partenaires dédiée aux indépendants du patrimoine (CGPI). C’est un contrat « individuel » d’assurance-vie, ce qui signifie que l’assureur ne pourra que faire bénéficier le souscripteur d’avantages supplémentaires dans le temps.
Ampléa a été monté par CD Partenaires avec l’assureur-vie Spirica qui est l’un des cinq opérateurs de référence du marché français en gestion de patrimoine. De ce fait, l’épargnant bénéficie d’un accès extranet de qualité lui permettant de consulter son contrat et de réaliser en ligne la plupart des opérations de gestion. De même, Ampléa bénéficie des innovations et des évolutions développées par Spirica au profit de ses partenaires distributeurs, dont l’introduction d’une option de gestion pilotée.
Good Value for Money a renouvelé la Sélection Premium d’Ampléa en Epargne Patrimoniale pour 2017 / 2018 en raison principalement de la richesse fonctionnelle du contrat et de la qualité de la gamme de supports financiers proposés :
Ampléa propose une grande souplesse à l’épargnant en termes de modalités d’investissement, celui-ci ayant le choix entre :
de la gestion libre avec l’accès à une gamme complète de supports :
3 fonds en euros :
un fonds en euros classique s’appuyant sur l’actif général de Spirica,
un fonds en euros dynamique (performances davantage volatiles),
un fonds en euros à participation aux bénéfices différée (PBD),
170 unités de compte,
20 supports immobiliers,
de la gestion libre avec l’activation de tout ou partie des quatre options financières proposées :
l’investissement progressif,
la sécurisation des plus-values latentes,
le stop-loss à la baisse,
le rééquilibrage régulier de l’épargne par rapport à une allocation d’actifs déterminée,
de la gestion pilotée dans le cadre d’un mandat de gestion.
La gamme de 20 supports immobiliers proposés par Ampléa bénéficie à la fois :
d’une évolution régulière dans le temps avec l’introduction de nouveaux supports,
d’une bonne diversité, que ce soit en termes :
de formats de supports : SCI, SCPI, OPCI
de sociétés de gestion : Amundi, La Française, Primonial, SwissLife…
de nature des biens immobiliers : bureaux, commerces, maisons de retraite…
Dans le contexte actuel de taux bas (avec une OAT à 10 ans toujours inférieure à 1 %), l’accès aux fonds en euros d’Ampléa est soumis à trois contraintes principales :
Chaque versement réalisé sur le contrat doit être investi au minimum à 25 % en unités de compte (UC).
L’investissement éventuel sur le fonds en euros Ampléa Dynamique2 ne peut dépasser 60 % de tout versement.
Le montant total des versements réalisés par un même souscripteur sur les fonds en euros de Spirica ne peut dépasser 2 000 000 €.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur Ampléa et/ou que vous envisagez une possible souscription du contrat, vous êtes invité(e) à cliquer sur le bouton de demande de mise en relation qui s’affiche sur la présente page, sans aucune obligation de souscription de votre part. Vous serez alors recontacté(e) par CD Partenaires qui pourra ensuite vous mettre en relation avec l’un de ses CGPI distributeurs si cela correspond à votre attente. De même, si vous êtes CGPI et souhaitez distribuer Ampléa, vous pouvez entrer en relation avec CD Partenaires par la présente.
Rédigé par Cyrille Chartier-Kastler
La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.