Article

Rôle du groupement associatif pour un contrat de retraite Madelin

Achevé de rédiger le 14/08/2014

Les contrats « Madelin » Retraite sont des contrats d’assurance-vie facultatifs souscrits par l’intermédiaire de groupements constitués sous forme d’associations Loi 1901.

Créés par des syndicats professionnels ou des sociétés d’assurance, ces groupements doivent être composés d’au moins 000 membres actifs ou retraités.

Le TNS qui souhaite ouvrir un « Madelin » retraite adhèrera donc à titre individuel au groupement, qui souscrira de façon collective au contrat.

Rédigé par Géraldine Vial

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.