Article
Quelles sont les différences-clés entre la "rente de survie" et l'épargne handicap ?
Achevé de rédiger le 14/08/2014
La « rente de survie » se distingue de l’Epargne Handicap sur plusieurs points :
Il s’agit d’un contrat de prévoyance, et non d’un contrat d’assurance-vie : aucun rachat n’est possible, il n’y a pas de bénéficiaire.
Le souscripteur est un parent, et non la personne handicapée elle-même.
Il s’agit d’un contrat « à fonds perdus » : si le parent arrête de cotiser, le contrat prend fin et la garantie cesse (indépendamment des sommes versées jusqu’alors).
Le montant de la rente est fixé à l’avance.
La rente de survie, quels que soient les montants des arrérages, est exclue des plafonds de ressources pris en compte pour déterminer l’allocation de la CAF et les aides sociales.
Rédigé par Géraldine Vial
Document(s) lié(s)
La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.