Article
Quel est l'intérêt de passer par un conseiller financier spécialisé pour réaliser un bilan succession ?
Achevé de rédiger le 09/02/2013
Vous êtes un particulier, vous possédez un (ou des biens) peu liquides et/ou dont vous ne souhaitez pas la mise en vente à votre décès et souhaitez mettre en place un montage financier permettant de préfinancer une partie des droits de succession payables à votre décès.
En passant par un conseiller financier spécialisé, vous bénéficierez d’un conseil de proximité, chez lui, dans vos locaux professionnels ou à domicile, de la part d’un professionnel de l’ingénierie patrimoniale.
Celui-ci réalisera avec vous un bilan succession. Il vous aidera à choisir les garanties les plus adaptées en fonction de votre patrimoine et de votre situation afin notamment :
de sécuriser vos héritiers et de leur permettre de faire face au coût de votre succession,
de préserver des biens donc vous ne souhaitez pas la mise en vente à votre décès,
d’organiser le plan de financement (durée, montant) des droits de succession prévisibles.
Rédigé par Cyrille Chartier-Kastler
La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.