Article

Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C)

Achevé de rédiger le 14/04/2020

Définition : Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C)

 

La Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) donne droit à une assurance maladie complémentaire gratuite. Celle-ci permet d’accéder aux soins de ville ou hospitaliers, dans le cadre du parcours de soins,

  • sans dépense à leur charge,
  • et sans avance de frais.

 

Elle est accordée pour un an sous conditions de ressources.

 

Cette couverture complémentaire peut être gérée, au libre choix du bénéficiaire,

  • par l’assurance maladie obligatoire (AMO),
  • ou par un organisme d’assurance maladie complémentaire.

 

Les personnes dont les ressources excèdent légèrement le plafond ouvrant droit à la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) peuvent obtenir l'Aide à l'Acquisition d'une Complémentaire Santé (ACS).

 

Source : Unocam

 

Rédigé par Cyrille Chartier-Kastler

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.